Acheter un bien immobilier à Thonon et à Evian

15 mai 2013  |   0 Commentaire

Vivre à Evian ou à Thonon, c’est vivre dans un environnement privilégié, celui des Hautes-Alpes. Evian, connue pour sa station thermale est un gros village d’environ 8 000 habitants contrairement à l’agglomération de Thonon qui compte 33 000 habitants. Achat d’une maison à Thonon, c’est une bonne idée car actuellement, investir dans l’immobilier, s’avère une bonne chose.

Pourquoi acheter une maison dans cette région ?

C’est un plaisir de vivre si près de la nature. Les Alpes et les sources qui dévalent la montagne en font un cadre de vie très agréable. Promenades, randonnées, escalade et ski l’hiver sont des activités qui rapprochent les habitants de la montagne des touristes. Proche de la Suisse, de Genève et du lac Léman, la région d’Evian-Thonon est une région prisée, côtoyée par les touristes mais aussi par les frontaliers. Souvent les Français vont travailler en Suisse tandis que les Suisses font leurs courses en France. Achat d’une maison à Evian devient très souvent un bon placement.

Investir dans l’immobilier à Thonon ou Evian

Immobilier neuf à Evian les Bains

Achat d’une maison à Thonon ou à Evian est toujours un bon placement surtout dans une région touristique. Achat d’une maison à Evian, c’est la possibilité de faire un investissement locatif. C’est aussi pour les amateurs de nature, l’occasion de s’offrir une résidence secondaire qui au fil du temps deviendra la maison où l’on reçoit famille et amis.

Achat d’une maison à Thonon, c’est aussi faire le choix de s’installer dans une ville dynamique ou dans un des proches villages de l’agglomération. Aujourd’hui, le cadre de vie est un élément important dans le choix d’une maison. Achat d’une maison à Evian, c’est s’assurer une vie tranquille dans un lieu qui vous apaise. C’est capital : vivre à la campagne tout en ayant à proximité tous les services d’une grande ville comme Thonon.