Faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleures conditions

17 août 2015  |   0 Commentaire

Le marché des offres immobilières est soumis à certaines règles et possède des aspects importants aussi bien chez les particuliers que chez les agences. Cependant, apprendre à manœuvrer entre les deux est la meilleure façon de s’assurer de trouver le bien de son choix aux conditions espérées.

Savoir négocier un tarif selon son budget

immobilier

Le prix proposé pour l’achat d’un logement n’est pas immuable car il est toujours possible de convaincre le propriétaire pour obtenir une remise. Pour une offre directement faite par un particulier, il sera judicieux de faire valoir la réalité du marché à son avantage. Immobilier-France.fr conseille de se renseigner sur le prix au mètre carré avant d’aller visiter un bien afin d’indiquer au propriétaire les tarifs proposés habituellement pour le même type de logement. Cet argument a toutes les chances de convaincre le propriétaire de faire baisser le prix de base car il saura qu’il s’agit de son intérêt.

La négociation est également possible avec un appartement ou une maison présentée par une agence immobilière à condition de bien préparer les choses. Il faudra impérativement se renseigner sur la première date de publication de l’offre afin de savoir depuis combien de temps le bien est sur le marché. Plus cette période est longue, plus il sera facile d’obtenir un meilleur prix en argumentant sur le fait que la vente peut se faire immédiatement si le propriétaire accepte les conditions proposées. Cette manœuvre permet de parvenir à son objectif dans la plupart des cas.

Étudier la composition et les caractéristiques de chaque logement

immobilier

Une personne qui souhaite accéder à la propriété possède des envies concernant la superficie, le nombre de pièces mais aussi la proximité avec les transports en commun et les commerces. Loin d’être des obstacles pour trouver le bien idéal, Immobilier-France.fr explique comment s’en servir à son avantage.

La superficie est le critère qui sera entré dans le moteur de recherche mais il sera pertinent de consulter les logements de taille légèrement différente dans le quartier le plus, intéressant. Il sera possible de trouver la perle rare ou de déposer une annonce précisant ses critères principaux de recherche afin d’obtenir un grand nombre de propositions qui méritent l’attention.

Comparer avec les propriétaires les différentes photos des logements visités vont les mettre en alerte et leur faire multiplier les propositions pour plaire à l’acheteur potentiel. Bénéficier de travaux gratuits, d’une remise exceptionnelle ou de l’aménagement d’un jardin font partie des avantages qui peuvent être obtenus par ce biais.

Pour profiter de la générosité des propriétaires, il va falloir faire preuve d’ouverture d’esprit et se rendre compte que le logement parfait est plutôt rare. Même dans le neuf, la disposition des pièces peut être différente des attentes mais il faudra aussi s’adapter pour bénéficier de la meilleure offre.