Ouvrir un CEL auprès d’une banque en ligne

25 mars 2012  |   0 Commentaire

L’avènement d’Internet a clairement facilité nos recherches au quotidien, ainsi que la gestion de nos finances. Depuis quelques années, certains ne jurent que par les banques en ligne qui présentent des frais de tenue de compte courant bien inférieurs aux banques classiques. Dans certains cas, le coût de gestion est même nul à supposer que le titulaire respecte certaines conditions comme le dépôt d’une certaine somme d’argent tous les mois par exemple. En ce qui concerne les produits d’épargne, ils disposent exactement des mêmes caractéristiques qu’auprès des banques classiques, mais dans un souci de gestion facilitée, nombreux cherchent à regrouper l’ensemble de leurs comptes dans un seul et même établissement.

L’intérêt de la banque en ligne pour le CEL

Sachant que les conditions de dépôt, de retrait et de gestion sont exactement les mêmes qu’auprès d’autres banques, on peut se dire qu’il est totalement inutile de chercher à avoir un CEL en ligne. Pourtant, Boursorama est la première banque en ligne a avoir compris qu’il fallait proposer d’autres produits accessoires à son compte courant. En effet, désormais, la population cherche davantage la facilité tout en ciblant une baisse des coûts. Il devient donc primordial d’anticiper la réaction de la clientèle en proposant tout un panel d’offres, même si le gain par produit est assez faible. C’est dans l’ensemble que la banque y gagnera.

Une gestion facilitée

La gestion de ses différents comptes est donc largement facilitée puisque les transferts sont plus rapides et il n’y a aucun frais de virement entre les comptes d’un même titulaire. A supposer que vous ayez déjà un CEL auprès d’une banque classique, il vous est possible de transférer le tout auprès d’une banque en ligne, et ce sans perdre l’ancienneté et les droits à prêt.